Lire par mots clés

Rechercher par catégories

la Chronique du Cybermonde est référencée par:

Pourquoi cette chronique?

Il y a bien longtemps, j’entrais totalement par hasard dans une salle de permanence oubliée de mon lycée de banlieue…
Là, deux “vieux” de terminale pianotaient sur un clavier de machine à écrire relié à un LOGABAX 2200.La machine et les trois mètres cube de documentations décrivant son langage machine spécialisé avait été légué à notre établissement plutôt que de passer à la casse.

Trois heures plus tard j’en ressorti abasourdi.

J’avais entendu pour la première fois le mot “programmer”, et me jurai de revenir 36 heures plus tard, soit le temps nécessaire à cette machine pour calculer et imprimer les nombres premiers de 1 à 100000.

Je ne me rappelle plus des noms de ces deux élèves et je ne sais pas ce qu’ils sont devenus, mais sans s’en rendre compte, ils ont clairement changé le cours de ma vie.

Vingt sept années plus tard les technologies numériques constituent toujours la matière première de mon activité professionnelle.
Une vraie passion, dévorante, pleine de plaisirs mais aussi de déceptions, qui ont forgé une approche et un regard que je me propose de partager ici avec vous.

Vous trouverez au sein de ce blog des sujets qui me tiennent à cœur, m’irritent, ou m’amusent, toutes les opinions et analyses n’engageant que moi et moi seul en tant qu’individu citoyen désireux d’user de sa liberté d’expression.

Au plaisir de vous lire.

Christophe CARVOUNAS

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn